Le gouvernement cible la goutte d’eau de l’immigration pour faire oublier l’océan du chômage de masse

Une fois encore, le gouvernement choisit de faire peser la responsabilité de nos difficultés économiques et stigmatiser les étrangers. Après avoir annoncé, il y a quelques mois, sa volonté de diminuer l’immigration légale, le ministre de l’Intérieur et de l’Immigration passe aux actes en catimini en plein cœur de l’été.

Le gouvernement tente à l’évidence une opération politicienne en direction de la frange extrême des électeurs de droite en ciblant la goutte d’eau de l’immigration légale pour faire oublier l’océan du chômage de masse. Faut-il rappeler que l’immigration légale ne représente aujourd’hui que 20 000 personnes par an alors que le France compte 4 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi !

Alors que la tragédie que nous venons de connaître devrait inciter le gouvernement à cesser de faire le jeu de l’extrême droite, celui-ci continue d’alimenter ses thèses en poursuivant ses amalgames entre immigration et chômage.

Cette décision ne vise une nouvelle fois qu’à diviser les Français au risque d’abîmer plus encore notre République.

La France et l’Europe ont besoin de l’immigration pour construire leur avenir. Voilà pourquoi nous bâtirons, dès la victoire de la Gauche, une politique migratoire fondée sur des règles claires, stables et justes. Tout le contraire de ce que met en place, en ce moment, le gouvernement.

Publicités
Cet article, publié dans Politique économique, Politique sociale, Société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s