Rentrée scolaire : un coût de plus en plus élevé

Le Parti socialiste s’alarme de l’augmentation annoncée du coût de la rentrée.

Près de 190 euros : c’est ce que devront débourser les familles à la rentrée pour chacun de leurs enfants scolarisés. L’incapacité du ministre de l’éducation nationale, Luc Châtel à parvenir à un accord avec la grande distribution, l’échec des « essentiels de la rentrée », sont largement responsables de cette une hausse prévue de 6,8% par rapport à l’an passé – plus de 3 fois supérieure à l’inflation. L’allocation de rentrée scolaire elle, n’augmentera que de 1,5% : pour les familles modestes, c’est un manque-à-gagner énorme.

Pour celles qui ont des enfants à l’université, c’est double peine. Les hausses des prix des fournitures viennent en effet s’ajouter à la longue liste de mauvaises nouvelles qui se sont enchaînées cet été : augmentation du ticket de restau U, Sécurité sociale, frais d’inscription, etc. Et pour finir, l’annonce par Laurent Wauquiez que le 10e mois de bourse promis ne sera sans doute pas versé aux étudiants.

Le parti socialiste demande au gouvernement de respecter ses engagements et de cesser de porter atteinte au pouvoir d’achat des familles que le président avait promis de garantir. La gratuité de l’école ne doit pas rester un vain mot.

Publicités
Cet article, publié dans Bonneuil-sur-Marne, Politique économique, Politique sociale, Scolarité, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s