Les socialistes réagissent pour un avenir meilleur

Le récent plan de rigueur est une menace pour les plus défavorisés et les classes moyennes. Les économies budgétaires ont à chaque fois été à l’encontre des plus fragiles, en témoigne les diminutions de subventions aux associations, les franchises médicales, les médicaments non remboursés, des impôts non allégés pour les petites entreprises, commerçants, entrepreneurs…

Il ne reste plus que 8 mois pour en finir avec cette politique. Dans quelques mois on imagine voir le candidat de la gauche vaincre Nicolas Sarkozy. Mais pour que cette victoire puisse voir le jour nous avons besoin des forces de tout le monde, et que la personne susceptible de l’emporter soit choisie par les Français.

C’est pour cette raison que le parti socialiste et ses partenaires ont mis en place les Primaires ouvertes. Elles auront lieu les Dimanches 9 et 16 octobre. Nous pourrons voter dans trois bureaux de votes :

–         Gymnase Langevin WALLON
–         Salle Paul ELUARD
–         Salle de la DiscothèqueCourbet

Nous sommes optimistes face à l’avenir, le notre et celui de la jeunesse. Si demain un/e candidat/e socialiste serait amené/e à la  présidence de la république, alors en accord avec nos partenaires des dispositifs verront le jour pour aider les Français à traverser la crise comme :

–         le plafonnement des loyers à la première location ou relocation,
–         faciliter l’accès des PME à la commande publique,
–         des plans d’investissements pour de grands travaux,
–         faciliter l’autonomie des jeunes avec le complément du revenu salariat et une augmentation des bourses et des échelons…  

A Bonneuil, les socialistes avec leurs partenaires ont mis en place de nombreux dispositifs pour lutter contre la crise, des aides à la mobilité pour les jeunes sans emplois, des aides à la rentrée scolaire, « une cellule d’urgence économique et sociale pour les victimes de la crise», des bons EDF, des aides àla TNT, un plan dynamique emploi…

On peut encore améliorer ces dispositifs, les socialistes Bonneuillois réfléchissent à des solutions qui permettraient aux plus démunis de s’approprier de véritables projets de vie. Ainsi nous proposons la création de rencontres régulières avec les entreprises de la ville et la mise en place de parcours de formations.

Optimistes nous sommes convaincus qu’une autre société est possible, les socialistes de Bonneuil seront à vos côtés pour agir…

Bonne rentrée 2011 !

Publicités
Cet article, publié dans Bonneuil-sur-Marne, Politique économique, Politique sociale, Tribune municipale, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s