Secrétariat d’Etat aux Français de l’étranger : quand l’UMP se sert des moyens de l’Etat pour financer ses campagnes électorales.

Moins de trois mois après avoir nommé David Douillet au poste sur mesure de secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger, Nicolas Sarkozy vient de le muter au ministère des sports.

Cette décision aurait pu signifier que soit mit un terme à l’anomalie d’un secrétariat d’Etat entièrement destiné à organiser, aux frais du contribuable, la campagne législative de l’UMP dans les onze circonscriptions nouvellement créées hors du territoire Français. Plusieurs reportages et témoignages ont en effet récemment illustré que les déplacements de ce secrétaire d’Etat ont rimé avec clientélisme et opacité.

Pourtant, l’Elysée a fait savoir que ce poste aura un titulaire dans les prochains jours. L’utilisation de l’argent public pour financer la campagne de l’UMP pourrait donc se poursuivre. Monsieur Sarkozy entend donc continuer sans scrupule la manipulation de nos deux millions compatriotes résidant à l’étranger.

Si cette anomalie se poursuivait nous demanderions l’intégration de tous les frais de déplacements de ce secrétaire d’Etat aux comptes de campagne des candidats UMP.

Publicités
Cet article, publié dans Gouvernement, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s