Maintien de la classe maternelle à l’école Eugenie Cotton.

Les socialistes de Bonneuil-sur-Marne se félicitent de l’annonce de la réouverture de la huitième classe à l’école maternelle Eugénie Cotton. Notre école située en Zone d’Education Prioritaire avait besoin du maintien de cette classe accueillant des tout-petits pour enseigner dans de meilleurs conditions et permettre un soutien individualisé aux enfants les plus en difficulté.

Les mobilisations sur le terrain de ces dernières semaines auxquelles ont participé des socialistes, des écologistes et la FCPE ont payé mais pas seulement. L’engagement de notre président de groupe à contacter personnellement le ministre de l’éducation nationale entre autre au travers d’une lettre ouverte a aussi permis d’aboutir à ce résultat.

Rappelons que mobilisation et négociation autour d’une table ne vont pas l’un sans l’autre. Nous pouvons nous satisfaire de notre engagement dévoué au sein de notre organisation qui nous a permis d’interpeller le ministre aisément.

Nous émettons néanmoins un doute sur la méthode utilisée par notre partenaire communiste. On peut comprendre la présence du responsable national du parti communiste devant l’école et son occupation par les militants communistes et des parents d’élèves le 11 Septembre mais la présence de nombreux drapeaux du PCF est beaucoup plus discutable.

Il s’agit d’un combat commun porté par la majorité municipale pour permettre à nos enfants d’étudier dans les meilleures conditions que possible et non d’une quelconque récupération politique. Nous tenons néanmoins à remercier tous les Bonneuillois et Bonneuilloises qui se sont mobilisé(e)s pour le maintien de cette classe et du bon sens politique de notre ministre et camarade Vincent PEILLON.

Publicités
Cet article a été publié dans Bonneuil-sur-Marne, Gouvernement, Scolarité, Services publics. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s