LA SANTE


Pour une véritable politique municipale de la santé publique

La suppression du centre de Sécurité sociale, la campagne de vaccination contre la grippe A – quoi qu’on en pense -, la promotion des actions de santé, la coordination des acteurs de la santé, …

Toutes ces actions, toutes ces initiatives ont un impact sur le quotidien des Bonneuilloises et des Bonneuillois. Il ne faut pas oublier que nombreux sont nos concitoyens qui ne se font pas soigner faute d’argent ; combien repoussent à plus tard le changement de leurs lunettes, de leurs soins dentaires ou bien de leurs soins des yeux. ; combien, au final, se disent qu’après tout ils vivront avec une vue défaillante et une dent en moins. Des millions de nos concitoyens et notamment de Bonneuillois vivent la précarité de leur santé.

Cette situation est inacceptable. Ce gouvernement, par sa politique libérale et régressive, aggrave cette situation et met donc en difficulté nos concitoyens.

Pour notre pays et pour Bonneuil, il nous faut agir.

Voici nos propositions :

– Suppression de la franchise médicale imposée par le gouvernement qui n’est pas autre chose qu’une taxe sur les malades,

– Création d’un service municipal de la santé publique à Bonneuil pour coordonner l’ensemble des initiatives de santé et des acteurs de la santé (médecins, laboratoire, centre de soins, …),

– Mise en place d’une politique municipale de la santé publique (contribution à la souscription d’une mutuelle, aide d’urgence pour les malades en fonction des cas, actions de prévention et information des Bonneuillois sur les actions de santé, …).

Faut-il rappeler que périodiquement des médecins quitte la ville pour diverses raisons. La municipalité ne peut attendre tranquillement qu’un remplaçant veuille bien se manifester.  Un adjoint au maire, qui aura autorité sur le service municipal de la santé publique, doit s’occuper, par exemple, de cette question.

La santé de chacune et de chacun est beaucoup trop importante pour la laisser à la merci du hasard et de la chance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s